Des stagiaires viennent étudier l’église de Limans avec un drone

L’École Nationale des Sciences Géographique organise un stage pour ses étudiants du 10 mai au 4 juin prochains à Limans.

Dans le cadre de ce stage, les étudiants viendront effectuer un relevé de l’église de Limans. Le stage commencera sur le terrain le lundi 10 mai en fin de matinée. Un archéologue (Vincent Buccio) sera présent pour présenter rapidement l’édifice et les questionnements liés.

  • Les étudiants réaliseront des relevés depuis le sol (photographies et laser). Ces relevés seront complétés par une couverture photographique réalisée par drone.
  • Pour permettre que les relevés soient réalisés dans de bonnes conditions, il sera demandé que les véhicules stationnés le long de l’église soient retirés pendant quelques jours, dates à fixer avec l’ENSG. Le relevé pourra se dérouler en deux temps :
        • Pendant 2 à 3 jours, relevé de l’un des côtés de l’église, stationnement libre de l’autre côté.
        • Puis pendant 2 à 3 jours, relevé du 2ᵉ côté de l’église, le stationnement étant libéré sur le premier côté.
  • À l’issue du stage, le 4 juin, une présentation des résultats sera réalisée par les étudiants. La mairie sera conviée à cette séance.

Cette initiative est pour notre mairie une opportunité très bienvenue, la rénovation de l’église étant sur notre agenda de travaux importants à réaliser pour les deux ou trois ans à venir.

Les résultats de cette étude, quasi gratuite puisque la commune ne prend en charge que l’opération photographique du drone, seront un premier pas vers une étude diagnostique plus complète des travaux à envisager.

Puissent les habitant.e.s de Limans leur réserver un accueil chaleureux et compréhensif. Si les dispositions sanitaires et de météo sont avec nous, nous pouvons envisager une présentation publique des résultats le 04 juin.