Bibliothèque

Limans s’est dotée d’une bibliothèque municipale, membre du réseau Bibliothèque pour tous de votre Communauté de communes et connectée à la médiathèque départementale des Alpes de Haute Provence.

Une équipe de bénévoles, emmenée par Brigitte Corbon, la pilote et la fait vivre autour d’activités régulières. Le fonds de livres est alimenté périodiquement et contient environ 2100 ouvrages, dont 400 appartiennent à la Médiathèque départementale de Digne et sont échangés trois fois par an.

La bibliothèque de Limans fait partie du Réseau des médiathèques du pays de Forcalquier – montagne de Lure, qui connecte les bibliothèques de Forcalquier, Lardiers, Limans, Lurs, Ongles et Saint-Etienne-les-Orgues. Vous pouvez ainsi consulter en ligne le fonds de chacune d’entre elles, réserver et emprunter/rendre vos livres préférés dans la bibliothèque de votre choix, une navette hebdomadaire assurant réservations et retours. De nouveaux livres sont régulièrement achetés par le réseau.

L’adhésion est gratuite : sur simple présentation d’une carte d’identité, on vous délivrera une carte d’adhérent que vous pourrez utiliser dans tout le réseau de lecture publique.

Horaires

HIVER | tous les vendredis après-midi de 15h30 à 18h30