Printemps du dépistage

Une bonne santé, c’est aussi la connaissance de son statut sérologique et de son état général au regard des infections sexuellement transmissibles.

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD) de Manosque propose, les 30 mars et 6 avril prochains de 9h à 16h30, des sessions de dépistage anonyme et gratuit au Centre médico-social de Forcalquier.

Les CeGIDD ont été mis en place au 1er janvier 2016, sous la responsabilité des agences régionales de santé (ARS) et leur financement est assuré par la sécurité sociale au moyen des fonds d’intervention régionaux (FIR).

En plus du dépistage du VIH, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles (IST), ils doivent offrir une approche globale de santé sexuelle et mieux cibler les publics les plus éloignés du dispositif de santé.

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD) est un service qui dispose, dans les Alpes de Haute Provence, de trois antennes à Manosque, Digne-les-Bains et Sisteron.

>> en savoir plus sur les CeGIDD sur mondepartement04.fr
>> en savoir plus sur la veille épidémiologique en France sur SantéPubliqueFrance.fr

Nouveaux horaires d’ouverture de la mairie

Avec la nouvelle organisation du service, votre mairie modifie ses horaires d’ouverture au public.

Ainsi, pour la période du 2 au 13 mars 2020, le secrétariat de mairie sera ouvert les lundis, mardis et vendredis de 8h30 à 12h30.

Ensuite, à compter du 16 mars, votre mairie sera ouverte au public les lundis et jeudis de 7h30 à 12h, ainsi que les mardis et vendredis de 8h à 12h.

Enfin, merci de noter que votre mairie sera fermée du 26 au 28 février 2020.

>> tous vos services communaux

Bonne année 2020 !

Arnaud Boutet, maire de Limans, et toute l’équipe du Conseil municipal vous souhaitent une très heureuse année 2020.

Limans reconnue en catastrophe naturelle

La commune de Limans fait partie des communes reconnues en état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boues des 1er et 2 décembre 2019, par arrêté du ministère de l’intérieur du 12 décembre dernier.

Votre équipe municipale avait fait la demande de classement en catastrophe naturelle au lendemain de l’épisode méditerranéen violent que la région avait subi.

Vous pouvez télécharger le texte de l’arrêté ministériel ici.

Votre commune recrute !

La Commune de Limans a ouvert le recrutement d’un(e) adjoint(e) administratif(ve) à la secrétaire de mairie, à partir du 1er janvier 2020, pour un CDD d’une année renouvelable sur la base de 16 heures hebdomadaires de travail.

La tâche de cet(te) adjoint(e) consistera principalement à assister la secrétaire de mairie dans ses tâches administratives, en particulier le traitement et la rédaction du courrier, l’émission des titres et des mandats. Elle pourra également assurer l’accueil du public.

Toute candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser en mairie de Limans, avant le 15 décembre 2019, aux coordonnées habituelles de la mairie, indiquées en bas de page.