Conseil municipal reporté

Le conseil municipal initialement prévu le mardi 2 mars 2021 est repoussé au 16 mars avec le même ordre du jour,  excepté l’approbation des comptes 2020 qui sera voté en conseil le 26 mars.

Merci de votre compréhension.

La boite à livres est installée

En projet depuis un bon moment, la boite à livre est prête à accueillir toutes sortes de bouquins depuis quelques jours. Située stratégiquement à côté de la boîte aux lettres de la Poste et juste en face de l’école, elle permettra à chacun de déposer les livres qu’il souhaite partager et de se servir librement.

Déjà bien fournie et ouverte à toute heure, cette bibliothèque sauvage est idéale pour les fringales littéraires nocturnes. Un petit pas pour l’homme, un grand bond pour la gratuité.

Merci à Suzanne qui a patiemment porté ce projet et à Lionel pour la qualité de la réalisation.

Covid à Limans : jouons la transparence

Entre le 10 et le 13 février, sur la communauté Longo Maï, plusieurs cas de Covid sont apparus. Un test collectif effectué le 12 février a révélé 9 cas positifs à la souche historique du SARS-CoV-2, principalement regroupés sur un des hameaux. Des mesures ont été prises et un nouveau test collectif a eu lieu le 19 février. Les résultats encore partiels révèlent que les gestes barrières et mesures d’isolement ont été efficaces puisque le collectif ne compte aujourd’hui qu’une quinzaine de cas positifs.

Continuer la lecture de « Covid à Limans : jouons la transparence »

La durée de validité des chèques de relance est prolongée pour les agents de la COMCOM

N’ayant pas les adresses mails de l’ensemble des commerçants, artisans, artistes et autres établissements éligibles aux chèques relances,

Nous souhaitions simplement vous faire savoir que les chèques relances dont les agents de la communauté de communes ont bénéficié, sont valables jusqu’à la fin de cette année 2021.

Aussi, si des commerçants ou artisans de votre commune s’interrogent, vous pouvez leur préciser que ces chèques sont différents en terme de validité que ce dont ont pu bénéficier certains habitants (dont la validité était limitée au 31/12/2020)

N’hésitez pas à contacter l’association Synergie Forcalquier au 06 12 45 59 87.

Nous avons besoin de vous pour trouver les fuites d’eau

Les fuites d’eau dont nous vous avons parlé mi-janvier n’ont toujours pas été identifiées. Elles représentent presque 20 m3 par jour soit 15 m3 au village et 4 m3 sur la zone Nord du village. L’équipe et les agents municipaux ont besoin de la mobilisation de chacun pour identifier l’origine de la fuite.

Comment détecter une fuite d’eau ?

Une simple fuite du robinet de chasse d’eau ou un robinet extérieur qui goutte peut rapidement représenter une augmentation importante de la consommation d’eau potable. Pour détecter une fuite d’eau, en dehors de la simple observation de vos robinets, il est nécessaire de vérifier votre compteur d’eau. Normalement, la nuit et plus particulièrement entre 1 h et 5 h du matin, le compteur tourne au ralenti. Si vous remarquez un comportement étrange de votre compteur, n’hésitez pas à demander de l’aide à Lionel, l’employé communal ou à Laurent Gaubert, premier adjoint chargé de l’eau.

Pourquoi est-il important de régler le problème ?

Une fuite d’eau dans votre maison est loin d’être un problème personnel : l’eau communale n’est pas disponible en quantité infinie. Au-delà de l’élévation de votre facture d’eau à long terme, le problème qui se pose est le suivant : nous vivons actuellement une période de sécheresse. En effet, alors qu’habituellement la source suffit à couvrir les besoins de consommation de novembre à mars, nous consommons cet hiver en grande partie l’eau du forage.

Il est donc urgent de trouver cette fuite et nous comptons sur la participation de chacun pour la détecter et la réparer.