Journée d’échange autour des grands projets énergétiques

Le collectif Elzéard-Lure en Résistance invite à une journée d’échange avec une délégation venue du Mexique et le collectif Stop EDF Mexique.

Cette journée s’adresse à toutes et tous qui sont intéressé·e·s par la thématique de la forêt et la mise en place de la transition énergétique plus que problématique.

Ateliers créatifs des Mercredis pour les tout petits

Chers parents,

Nous espérons que les grandes vacances avec vos bout’choux se sont bien déroulées. Cette année afin de répondre à vos besoins, nous envisageons de mettre en place les mercredis durant l’année scolaire, un atelier créatif.

Nous vous rappelons que ce n’est pas juste une garderie, mais une garderie créative, vos enfants devront participer aux différents ateliers. Lors de ces ateliers vos petits génies créeront des bijoux, des décorations, des poteries…

Nous vous demanderons une participation afin d’acheter le matériel nécessaire au bon fonctionnement des ateliers. À l’approche des fêtes de Noël un marché des mini créateurs de Limans se déroulerait pour vous présenter les chefs-d’œuvre de vos bout’choux. Vous pourrez en profiter pour faire vos achats de Noël. L’argent sera réutilisé pour les ateliers suivants et ainsi de suite…

Afin de mettre en place au mieux ces ateliers nous vous demandons de nous dire si OUI ou NON vous seriez intéressé, les horaires qui pourraient vous convenir, les noms et prénoms de vos enfants ainsi que leurs âges.

Vous pouvez nous faire un retour par mail à l’adresse suivante : celinetaivini@gmail.com. Si vous avez des questions nous restons à votre disposition.

Merci pour votre aide et belle journée à tous.
Céline M

Pass sanitaire : pour renforcer les pouvoirs en place ou pour la santé publique ?

Samedi 17 juillet après midi, à Digne, une manifestation assez improvisée a réunie environ mille personnes de tous âges, de toutes sensibilités politiques sur le sujet des nouvelles dispositions gouvernementales concernant la lutte anti Covid, suite à l’intervention télévisuelle du Président, surtout sur l’obligation vaccinale et le “pass sanitaire” devenant indispensable à toutes et tous.

Continuer la lecture de « Pass sanitaire : pour renforcer les pouvoirs en place ou pour la santé publique ? »