Pour ceux qui ne l’auraient pas encore aperçu, le panneau d’affichage municipal est actuellement en état de saturation aggravée ; la cause en est un dépôt invasif de permis de construire.
En effet, retour à la case départ, un an jour pour jour, le projet solaire industriel, déposé par ACAMPESI Solaire Energie, réapparaît, avec la même ampleur, en mêmes places.
Il est à l’agenda des services instructeurs préfectoraux, de la Comcom et municipaux (seulement consultatifs), depuis le 8 mars.
Rappelons que la Commune a opté pour l’installation de Ppv ou de Panneaux solaires thermiques uniquement sur toitures ou sols artificialisés en automne 2023 (recensement demandé par la « Loi ZAdER »).
Sans présager de la prospérité de ce projet, la Municipalité s’abstient de tout autre commentaire et autres détails jusqu’à la fin de son instruction (3 mois), comme la règle le veut.
La mairie va-t-elle organiser une réunion d’information?
Doit-on craindre un succès de cette initiative ?
Ce serait bien que Limans n’ai pas à changer son ‘slogan’ pour le transformer en ‘Limans, votre balcon sur les centrales industrielles photovoltaïques’
Cela ne tient qu’à nous tous, habitants de Limans, de nous mobiliser !