En préambule au dernier Conseil Communautaire du jeudi 14 octobre le Président, David Géhant, nous a informé que le déménagement l’Établissement Public d’Intérêt Communal (EPCI), ou ComCom Forcalquier-Montagne de Lure, se réalisera d’ici le printemps, les travaux du dernier étage de la Mairie de Forcalquier où elle va se retrouver vont démarrer sous peu. Le rapport et les relations entre le Maire de Forcalquier et les 12 autres maires des communes de la CCFML s’en trouveront sans doute plus symboliquement et clairement matérialisé.
De bonnes nouvelles, nous dit-on, concernant le tourisme local représentant 40 % de notre PIB, cet été de mai à septembre une hausse de fréquentation de 10 % a été observée ! Le président nous promet de tout faire pour aller encore plus loin dans cette industrie touristique, notamment une alliance stratégique avec la Comcom voisine de Mane-Banon. La crise sanitaire ne semble occasionner au sein de la CCFML aucune réflexion particulière sur la monoculture économique touristique, heureux les peuples qui n’ont pas d’histoire.
Tout de même une bonne nouvelle, une vraie bonne nouvelle pour finir, la promotion de François Prévost, délégué de la commune de Lurs à la Comcom, à la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI). Il connaît ce sujet d’importance de la gestion de l’eau, classifié jusqu’à présent dans les opposants à la direction de la CCFML, on ne peut que se féliciter de constater que celle-ci à préféré valider ses compétences en le nommant à ce poste.