Tour du Guet : l’étude diagnostic a commencé

Depuis le début de ce mois Thomas Mougenot, architecte à qui nous avons confié une étude diagnostic sur la Tour du Guet, a commencé son travail qui doit permettre d’établir le diagnostic sanitaire de l’ouvrage, pour une estimation des travaux de sauvegarde et de mise en valeur de l’édifice, ce afin de solliciter une subvention de la Région au titre du “Patrimoine rural non protégé”.

Dans ce cadre, il souhaite faire effectuer trois fouilles à la pelle mécanique pour déterminer, si une infrastructure de courtine pourrait se situer à l’est de la tour, pour déterminer le niveau du sol d’assiette au sud de la tour, déterminer si les talus périphériques contiennent des moellons provenant de l’effondrement du parement et d’une partie du blocage de la face nord-ouest, et, bonne nouvelle le responsable de la DRAC PACA nous propose de prendre en charge ses travaux qui devraient se dérouler en novembre. La mairie a accepté promptement.

Donc le petit parking en dessous de la Tour risque de ne plus être disponible le temps de ces fouilles, qu’on se le dise…