Communication printanière de la Mairie

Treize mois déjà que l’équipe municipale a été partiellement renouvelée, treize mois assez intenses, en guise d’apprentissage, avec nombre d’imprévus de toutes sortes auxquels il a fallu faire face : on apprend en marchant, dit le proverbe, à juste titre !

Je me rends compte qu’il y a matière à ce que nous vous donnions plus souvent des nouvelles.

Les plus marquants de ces évènements auxquels nous avons été confrontés furent :

  • l’apparition dès l’élection et sans crier gare, d’un projet solaire industriel,
  • puis d’un incendie de bâtiment agricole, à la suite de quoi il fallut remplacer notre engin de services communaux (le tracteur, ainsi que son broyeur)
  • vint ensuite la mise en jeu, avancée d’un an, des compétences de l’eau et de l’assainissement qui battait son plein dans l’intercommunalité qui nous a mobilisé jusqu’à l’automne.
  • à la suite de quoi nous avons opté avec Montlaux et Revest St Martin pour conserver une gestion en régie en rejoignant le SEPAL, – syndicat eau/assainissement qui rassemble Saumane, l’Hospitalet et Revest des Brousses.Ce qui induit et induira une adaptation de nos façons de gérer ces deux compétences entre nos six Communes.
  • En hiver, une menace sur notre école qui a failli perdre l’une de ses deux classes pour laquelle l’ensemble du village s’est brillamment mobilisé et ce dont nous vous remercions tous.
  • Tout cela sans oublier la gestion des petites affaires quotidiennes qui se termine au mois d’avril par la confection de notre premier budget, voté en temps et en heure.

Alors, contrairement à une rumeur qui circule, nous ne sommes pas tout à fait parfaits, même à Limans, mais non !, mais non !!, mais qui l’est ?

Donc comme de juste parfois des petites maladresses se produisent; c’est en particulier le cas récemment auprès des parents d’élèves, soit de récentes communications autour du fonctionnement de l’école, en cas d’absences d’enseignante ; communications municipales qui ont pu heurter, bien involontairement, – croyez le bien-, certaines et certains ; nous vous prions de bien vouloir nous en excuser,

Avec nos meilleures salutations, nous souhaitons à ceux qui partent en vacances d’en profiter pleinement et à tous un beau printemps.

Pour les élus de Limans, Antoine de Ruffray, le 1ᵉʳ Adjoint.

Laisser un commentaire