Nous recevons 2 fois par mois des relevés des débits d’eau de la rivière Largue et de son affluent associé la Laye recensés par l’organisme « Parc du Lubéron » dont la Commune est membre.
Ceux-ci indiquent, depuis mai, naturellement une baisse assez rapide des débits ce qui est tout à fait courant et normal à cette période dans notre région Provence.
Nous sommes confrontés de plus en plus à une hausse rapide et précoce des températures, ce qui nous incite naturellement à rafraîchir tout ce qui nous accompagne et nous nourrit. La raison nous commande aussi de tempérer ce réflexe spontané dès maintenant si nous voulons éviter de manquer rapidement de cette ressource essentielle ; d’autant par ailleurs, qu’elle manque cruellement à tant de personnes sur notre planète.
Pour ceux qui ont l’opportunité de puiser sur un cours d’eau, pour des cultures par exemple, et qui l’auraient ignoré, rappelons que
- puiser l’eau ainsi est soumis, comme les forages, à déclaration de prélèvement à l’aide du formulaire CERFA qui doit être transmis en Mairie (Cerfa N° 13837*02)
- Que tout pompage doit être équipé d’un compteur volumétrique
Ce formulaire est aussi disponible sur demande en Mairie ou sur internet
L’équipe de la Mairie