Objet : Travaux sur le pont de la Laye
La Municipalité de Limans :
- Considérant le projet de rénovation du pont de la RD 950 sur la Laye, au niveau de la traversée du lac par divers sources et médias, qui envisage une fermeture totale de ce pont de 9 semaines ou plus. L’indigence de la concertation en amont de ce projet : que ce soient les réponses insatisfaisantes aux questions des élus de Limans, de la part des représentants de la Maison Technique de Forcalquier en termes de temporalité etc., ou les informations qui circulent sur divers médias.
- Ne comprenant pas pourquoi un accès temporaire minimum pour les besoins locaux, à la période d’étiage, ne soit pas prévu à côté du chantier, pour ne pas pénaliser la vie de tous, vu les exemples dans la région en cas d’urgence (Guillestre, Barcelonnette, etc.), sans parler des crues centi-millénaire de la Laye !!!.
- Constatant surtout que la commune de Limans, ses enfants et ses habitants va être impactée en première ligne et qu’elle ne sera pas la seule, que les secours seraient entravés et que les entreprises et les professionnels subiraient les pertes économiques et financières induites.
- Mesure pleinement ses responsabilités en cas de nécessité d’intervention urgente des secours ! !
La Municipalité de Limans, ses élus :
- Refusent que le pont soit purement et simplement coupé, que les enfants soient contraints à des temps de trajet quotidiens multipliés par trois, et les professionnels et entreprise pénalisés
- Demandent que soit envisagée une solution de continuité provisoire avec un passage possible pour les besoins quotidiens le temps de cette rénovation, afin d’éviter les surcharges horaires considérables des enfants mais aussi des actifs concernés.
- Demandent une réponse appropriée sans tarder aux préoccupations de tous sur le secteur, comme à celles de ses élus.
Pour la municipalité
Mme le Maire et son Conseil
Céline Mosteiro
Location d’un pont « Bailey » ?
merci a la mairie de prendre en considération nos attentes et inquietude par rapport a ce pont. en effet je me posais la questions des secours si il y avait une urgence vitale. le car scolaire vient prendre les derniers eleves a cote de chez moi et apres il va falloir faire un detour inimaginable pour aller a forcalquier. il va falloir certainement changer les horaires pour que les élèves ne soient pas en retard.
et la chose la plus inexplicable est que la DDE de Forcalquier a efface dans la journée les inscriptions au feu rouge du pont que celui ci allait entre coupe trois mois et qu il fallait manifester je n ai jamais vu un travail fait aussi promptement ce qui resume bien que les autorités ne veulent rien dire. quand l armee a besoin de traverser une rivière ils ont des ponts installes en quelques heures mobiles et démontables …. peut être le pont dont parle annik chetaille citee plus haut…..