Travaux sur le pont de la RD 950 – Fermeture temporaire prévue et impacts locaux

Comme beaucoup le savent maintenant, des travaux de rénovation seront engagés, à compter de septembre, sur le pont situé au-dessus de la Laye. Cette intervention, conduite par le Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence, entrainera la fermeture complète de la circulation sur cet axe, pour une durée estimée de deux mois.

La RD 950 constitue la principale voie d’accès direct pour Limans, les Ybourgues et les communes voisines. Elle est empruntée quotidiennement pour les trajets domicile-travail (Forcalquier, Manosque, Aix, Marseille), les transports scolaires, l’accès aux soins, les services d’urgence, les livraisons et autres déplacements professionnels et essentiels.

Des échanges ont eu lieu entre les collectivités concernées et le Département afin d’envisager des aménagements provisoires alternatifs qui n’ont pas été retenus. La commune, consciente de la nécessité des travaux, aurait souhaité une meilleure communication en amont de ces travaux prévus depuis 2023. Elle reste attentive aux conséquences pour les habitants et poursuit le dialogue avec les autorités compétentes pour en réduire les impacts.

Le Conseil départemental publiera prochainement des informations précises sur le déroulement du chantier, les délais et les itinéraires de substitution.

Les services municipaux restent disponibles pour toute information complémentaire.

Une réponse sur “Travaux sur le pont de la RD 950 – Fermeture temporaire prévue et impacts locaux”

  1. Bonjour
    est ce que vous pensez que la commune de fontienne va accepter ce trafic automobiles aussi important il en va de même pour st Michel cen est pas si large que ca dans ces eux communes . comment vont faire pour se croiser les camions et les cars et les cars avec les voituresca va etre un charoi pas possible. on compte si peu que ca aux yeux des eleus qui ont fomentes ce manque de pont provisoire tout ca pour faire des economies. beaucoup sont revoltes. il n y a plus d espoir pour que cela change?
    que dit la dreal de ce projet.
    Comment vont faire les enfants il va falloir les lever drôlement tôt.
    Bien cordialement
    muriel girard

Les commentaires sont fermés.