Après la réunion publique du 12 août, dont l’enregistrement et la transcription sont disponibles ici, vous pouvez réécouter les enregistrements de la seconde réunion publique d’information-réflexion ci-dessous :
Première partie :
Seconde partie :
Le représentant chargé du dossier Eau de la Comcom, était d’accord pour venir échanger avec les usagers de Limans à cette réunion. Après en avoir informé le président de la CCPFML, il s’est excusé de ne pouvoir représenter celle-ci, le Bureau d’Études chargé du dossier n’ayant pas bouclé ses propositions…
Pas d’échanges contradictoires/constructifs avec les usagers. Quand tout sera bouclé, des réunions d’information il y aura. Avec force « pédagogie ».
Une conception de la démocratie en vogue dans notre monde si complexe qu’on ne peut en confier la gestion qu’aux experts ou aux algorithmes.
Étaient présents outre Radio Zinzine pour l’enregistrement :
–Guillaume BENSEGHIR, président du Syndicat Intercommunal à Vocation Unique du Jabron, à propos du processus en cours à la Comcom de Sisteron.
–Fabrice PAUL, maire de Saumane, vice-président du Syndicat Eau Potable Assainissement de Lure (SEPAL), présente la gestion publique de l’eau et sur les communes de Revest des Brousses, l’Hospitalet, Saumane.
–Romain BABIACZ, assistant parlementaire du député Léo WALTER.
Et bien d’autres usagers plus ou moins anonymes de la Communauté de Communes du Pays de Forcalquier Montagne de Lure.