Compte rendu de la réunion publique du samedi 9 juillet

Une trentaine de citoyen-nes présent(e)s à cette réunion publique qui a été l’occasion de faire circuler de l’information sur les dossiers en cours de la mairie :
sur la gestion de l’eau, les travaux de la STEP (nouvelle station d’épuration), la rénovation des sources de La Marine (qui devrait débuter au printemps 2023), et le sujet très sensible de la mutualisation avec la Comcom du service des eaux qui est l’objet d’une “concertation” qui démarre. Des inquiétudes citoyennes pourraient se concrétiser en un petit groupe citoyen de suivi de ce sujet qui fera l’objet d’au moins une réunion spécifique cet automne.
autre sujet d’importance, l’école, bonne nouvelle, le chantier de désimperméabilisation/végétalisation de la cour qui doit se dérouler cet été est en bonne voie. Mauvaise nouvelle, le problème d’effectif d’écolier va nous obliger si rien ne change à envisager un regroupement pédagogique avec Ongles. Une réunion est envisagée. Une autre réunion avec les parents de jeunes enfants, les enseignantes, les habitant(e)s, la mairie serait aussi bienvenue.
à propos de l’église, une étude archéologique en octobre précédera une étude diagnostic des travaux de rénovation qui vont s’échelonner sûrement sur plusieurs années. Philippe le président de l’ASPEL arrivé en retard n’a pas pu prendre la parole, mais nous le retrouverons à la prochaine réunion publique, pourquoi pas le vendredi 12 août à 18h ?
juste avant la fête annuelle, estivale du village que David et Xavier ont réussi à mettre sur les rails, avec un tournoi de foot (enfants/adultes), un concours de pétanque, une exposition photographique sur l’histoire du village (appel à participation des archives photos de tout le monde de Limans cité & périphérie), et de quoi se rafraichir, collationner, avec naturellement de la musique, et une thématique proposée sur l’Amérique du Sud.
Un comité des fêtes restreint, mais actif, prévoyant une AG structurante à la rentrée..
la salubrité, sécurité, de l’espace public a fait aussi débat avec évidemment le problème récurent de la ruelle de l’Andrône, de la place de la Fontaine ronde.
Il a été relayé la décision du Conseil Municipal d’intervenir samedi 16 matin à 9h30 pour rendre propre et accessible cet espace. Edmond Clément est informé et d’accord en principe.
D’autres sujets de la vie villageoise ont été abordés :
  • circulation difficile avec le blocage de la rue centrale par le restaurant,
  • le travail apprécié mais un peu controversé d’Anthony, coupe trop rase de la végétation en bord de routes…
À la prochaine réunion publique, le vendredi 12 Août à 18h, veille de la fête du village !
Portez-vous bien, et peut être rendez-vous Place du terreau ce samedi 16 fin d’après midi avec un petit concert en plain air d’Olivier Morel.

3 réponses sur “Compte rendu de la réunion publique du samedi 9 juillet”

  1. Bonjour et bravo pour vos efforts de dynamisation du village
    Mais espérons que les futurs impôts ne vont pas flamber
    Cdlt

  2. Merci pour toutes ces informations et vos efforts. Un petit hic personnel…je regrette que le travail d’Anthony soit pointé du doigt meme si je comprends “écologiquement parlant”. Il est bosseur, discret, et la coupe rase vu la sécheresse a permis des abords propres. Il vaudrait mieux être en alerte sur les barbecues sauvages au stade, les campings sauvages également constatés en juin et juillet, toilettes grandes ouvertes, déjections et papier toilette sur le bord de la route menant à la décharge alors que certains d’entre nous ramassent les dejections de nos chiens ,…je doute que la municipalité, j’espère surtout…que vous vous rendez compte du danger que tout cela représente en cette période de sécheresse. Merci de votre lecture et bon courage.

Les commentaires sont fermés.