Nous sommes un comité de plusieurs personnes qui ont la volonté de créer un poulailler collectif en partenariat avec l’association La courte échelle ! Notre objectif est d’essayer de se nourrir plus sainement, gagner un peu plus d’autonomie alimentaire et d’agir en collectif.
Ce projet est ouvert à tous les Limanais.
Attention, le nombre de personnes est limité, mais tout vous sera expliqué lors de la réunion à laquelle nous vous invitons le mercredi 29 juin 18 h 30 sur la place du terreau.
Présentation du projet
Où sera implanté le poulailler collectif ?
Sur le terrain de l’ancien éco-quartier, ce lieu en effet est inoccupé et au centre du village.
Comment sera installé le poulailler ?
Le poulailler serait constitué d’une cour et d’un abri : la cour serait une ancienne serre-tunnel grillagée, l’abri serait une caravane habillée de cannisse ou bardage.
L’organisation collective de l’élevage
Le travail serait effectué par le groupe et la production serait partagée dans le collectif et non vendue. Un règlement intérieur sera fait avec le collectif dès qu’il sera établi.
Comme le projet correspond aux objectifs de l’association « La courte échelle », il a été décidé qu’il était inutile de créer une autre association spécifique à ce projet.
La courte échelle
Place du terreau, 04300 Limans
Mr Masuch: 06.61.42.65.76
Mr Gence: 07.83.19.33.71
Mme Chaland: 06.37.58.44.98
bonjour, le terrain appartenant a la mairie ,qui est responsable???il n’a pas été dépollué ,de qui se moque-t-on???il y a d’autres stupidités de ce genre dans la boite a malice???la mairie, est -elle encore la vache a lait de ceux qui veulent tout gratuit et sans effort??? ils feraient mieux de se mobiliser pour garder a la commune la gestion de l’eau avant que GEHANT n’y mette son nez? ça se serait intelligent
re- le terrain appartenant a la mairie ,qui est responsable???il n’a pas été dépolluer ,de qui se moque -t-on??il y a d’autres stupidités de ce genre dans la boite a malice? la MAIRIE est-elle encore la vache a lait de ceux qui veulent tout gratuit et surtout chez les autres, ils feraient mieux de se mobiliser pour garder a la commune la gestion de l’eau avant que GEHANT n’y mette son nez ,ça se serait intelligent