Cette concertation nous est demandée par les services de l’État, en vue de produire rapidement des propositions dans ce domaine. Il s’agit donc d’inciter les communes à tendre vers une meilleure autonomie en rapport avec la consommation d’énergie locale et générale, quelle qu’elle soit.
L’objectif serait d’identifier nos ressources potentielles en énergie à l’échelle de la Commune, toutes sortes d’énergies renouvelables (solaire thermique, électrique, etc.) sont envisageables ; si la Commune ne souhaite pas voir se développer l’une de ces ressources, elle peut aussi exprimer qu’elle ne veut pas faire de propositions.
Nous avons jusqu’à fin novembre pour présenter nos propositions, lesquelles seront à valider par délibération du Conseil Municipal avant fin décembre, rassemblées en Conseil Communautaire, et proposées aux services de l’État.
Nous vous proposons une première réunion pour préparer ensemble notre réponse ; puis, si vous le souhaitez, une seconde dans l’hiver pour travailler ce sujet en profondeur et envisager des propositions sans pression.
Comme vous le savez, l’été est passé, et depuis ce matin, notre salle des fêtes est de nouveau disponible : plus d’excuses pour tarder à vous y convier !