Une quinzaine de limanais ont répondu présent à l’appel des conseillers municipaux le samedi 10 octobre dernier. Cette première rencontre avait pour objectif de tracer les lignes d’une collaboration active entre les habitants et les bénévoles de la mairie. Voici un bref résumé de cette réunion très agréable et constructive.
Comment inciter les personnes à venir plus au conseil ou à s’impliquer dans la vie du village ?
Au niveau de la communication, la lettre d’information, Limans-Cité, est appréciée et lue. C’est un bon moyen de communication pour informer les habitants, mais nous étions d’accord sur le fait qu’il manque des panneaux d’affichage dans le village. Une commission a été crée pour répondre à ce besoin, Nils s’est porté volontaire dans ce projet. Les suggestions et les coups de mains sont bienvenus pour remettre en état les nombreux panneaux dans et hors village.
Projets en cours et envies des habitants : transports, cantine, gratuiterie, verger, recyclage de l’éco-quartier, énergie, etc.
-
- Les cars scolaires sont aptes à accueillir du public, il est possible d’aller à Forcalquier et Manosque en bus. Les tickets sont vendus dans le bus ou en carnet chez Brémond, au prix de 2 € ;
- Création d’une commission de réflexion pour coordonner le covoiturage à Limans et alentours ;
- Point cantine : à part le jeudi, traiteur obligatoire, il y a un seul parent qui prend un repas traiteur, tous les autres font des repas parent. Nous avons réfléchi à la possibilité de trouver un autre traiteur. Nous attendons la mobilisation de parents pour savoir si ce projet est utile ;
- Certains habitants ont déploré le manque de coordination lors de la dernière fête du village ;
- Idée de créer une gratuiterie au village ;
- Envie de certains habitants de travailler sur des projets visant l’autonomie écologique du village (panneaux solaires, centrale villageoise, conseils en isolation, travaux et investissement partagé et écologique, etc.
- Réflexion sur la création d’un verger communal ;
- Recherche d’idées autour du terrain du Torron : Comment recycler l’éco-quartier ? Nous pensons organiser un concours ou un défi de propositions autour de ce terrain de 1 ha environ qui appartient à la commune.
Communauté de commune : un point d’information sur les commissions ouvertes au public
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)