Second tour dimanche prochain

Limans avec une participation de 50% peut faire figure de bon élève dans un paysage national où 2/3 des électeurs se sont abstenus.
Le résultat pour les régionales :
Felizia 60 Voix 54,55% – Muselier 15 V 13,64% – Mariani 14 V 12,73% – Governatori 9 V 8,18% – Bonnet 6 V 5,45% – Guerera/Chisano/Laupies 2 V 1,82%
Pour les cantonales:
NCC 65 V 61,32% – LR 20 V 18,87% – Divers G 15 V 14,15 % – PS 6 V 5,66%
Résultats sur le canton :
LR 1679V 40,90% – NCC 1379 V 33,59% – Divers G 816 V 19,88% – PS 231 V 5,63%
Donc globalement la droite unie obtient presque 41% et les trois listes se réclamant de la gauche un peu plus de 59%.
A priori la liste Notre Canton Citoyen a de bonne chance de l’emporter dimanche prochain.

DIMANCHE 27 JUIN DEUXIÈME TOUR ….

Avec 33,59 % (1379 voix) des suffrages exprimés, Notre canton citoyen se retrouve au second tour des élections départementales.

Nous y serons seuls face à la droite !

Sur notre canton, les trois listes déclarées à gauche totalisent 59,10 % des voix. Un résultat qui nous encourage à nous rassembler pour porter nos espoirs et redonner confiance dans l’action politique à toutes celles et ceux qui se sont éloignés des urnes, désabusés par des élus qui se sont éloignés de leurs préoccupations et de l’intérêt général.

C’est dans cet état d’esprit que le Parti Socialiste a appelé à voter pour Notre canton citoyen et que la liste conduite par Khaled Benferhat et Nadine Curnier s’est aussi prononcée pour que le canton se maintienne à gauche.

Dans le même temps, 7 des binômes présentés par notre rassemblement de la Gauche écologiste, solidaire et citoyenne sur le département se maintiennent au second tour. De quoi s’accrocher jusqu’au bout pour espérer gagner la majorité départementale !

Rien n’est encore joué et il nous faut rester mobilisés en vue du second tour. L’abstention a été moins importante chez nous qu’au niveau national mais elle reste très haute. Ce n’est pas une fatalité ! Chacun d’entre nous peut essayer de convaincre ses proches d’aller voter au second tour ou de donner procuration.

Merci !

Communiqué de presse de Notre Canton Citoyen

Brigitte Reynaud, conseillère départementale sortante, et Geoffroy Gonzalez participeront au second tour des élections départementales dans le canton de Forcalquier. À l’issue d’une campagne dynamique et réellement démocratique, animée sur le mode participatif par de très nombreux citoyens, ils obtiennent 34 % des voix et espèrent que les électeurs et électrices des deux autres listes de gauche du premier tour les rejoindront. Grâce à leur enthousiasme et leur combativité, ils comptent aussi décider les abstentionnistes du premier tour à faire le choix de « Notre canton citoyen », leur permettant ainsi de l’emporter face aux candidats LR.

Dès aujourd’hui, lundi 21 juin, ils repartent en campagne avec leurs trois convictions chevillées au corps : démocratie, solidarité et écologie. Ils seront présents sur tous les marchés des villes et villages du canton de Forcalquier cette semaine pour rencontrer les habitants et les convaincre que voter pour « Notre canton citoyen » inaugure une nouvelle façon de faire de la politique entièrement dédiée à l’intérêt général.

Afin d’éclairer le choix des électeurs, Brigitte Reynaud et Geoffroy Gonzalez acceptent volontiers de participer à un débat contradictoire avec leurs opposants LR.