Réouverture des déchetteries intercommunales

Sensibles à la continuité des services, le président de la communauté de communes, en concertation avec les vice-présidents et les services de l’État ont décidé de rouvrir – sous certaines conditions – les déchèteries de Forcalquier et de Saint Etienne les Orgues à partir du mardi 21 avril.

Ces réouvertures impliquent une organisation stricte qu’il vous sera demandé de respecter scrupuleusement.

L’accès aux déchèteries se fera UNIQUEMENT par prise de rendez-vous en appelant le  04 92 75 33 21 de 8h00 à 12h00 du lundi au vendredi.

Pour garantir le meilleur service dans le contexte actuel, il est IMPERATIF de respecter l’heure de rendez-vous qui vous sera indiquée.

Lors de votre appel, il vous sera demandé de préciser votre identité, l’immatriculation du véhicule avec lequel vous vous rendrez à la déchèterie et les types de déchets apportés. Merci également de bien vouloir vous munir de votre carte d’accès à la déchèterie ainsi que d’un justificatif de domicile.

Il vous est demandé de pré-trier vos déchets afin que votre dépôt soit fait le plus rapidement possible. Le chiffonnage et la récupération sont STRICTEMENT INTERDIT.

Les agents des déchèteries seront là pour vous guider mais n’interviendront pas pour vider votre véhicule. Par conséquent, il faudra venir accompagné dans le cas où vous déposeriez un déchet lourd ou encombrant.

En raison de la fermeture de certaines plateformes de gestion des déchets, il est impossible, pour l’heure, de réceptionner vos déchets d’ameublement et matelas.

Dans le contexte actuel de confinement, les services vous demandent de limiter vos déplacements. De ce fait, et afin de ne pas saturer le standard téléphonique, vous êtes priés de ne pas vous déplacer pour de petits apports et de patienter autant que faire se peut avant de souhaiter accéder aux déchèteries.

Toutes les mesures sanitaires en vigueur et notamment la distanciation sociale devront être respectées.