Projet de sécurisation du centre village et de la sortie de l’école

Le conseil municipal a pour projet de mieux protéger les enfants scolarisés et d’assurer la sécurité des piétons dans le centre village. Les travaux devant le bar ont permis de matérialiser une zone de ralentissement qu’il serait bon d’étendre à l’ensemble de la place de Mai, de la zone du marché paysan aux abords de l’école, jusqu’au lavoir.Une subvention est accordée par le FODAC (Fond départemental d’appui aux communes) pour tous les projets concernant la sécurisation des villages. Pour pouvoir proposer un projet cohérent et esthétique, nous avons décidé de prendre le temps de faire des devis et des plans adaptés à nos besoins. Ce projet sera donc subventionné dès la prochaine campagne.

Parmi les idées retenues lors du conseil municipal : pose de barrières devant la sortie de l’école, passage piéton, ralentisseurs, panneaux de limitation de vitesse à l’entrée du village, miroirs d’intersections, etc.

L’objectif de ce mobilier urbain : donner plus de visibilité à la sortie de l’école, sécuriser le parcours des enfants vers la cantine, matérialiser le stationnement des parents à la sortie de l’école, etc.