Printemps du dépistage

Une bonne santé, c’est aussi la connaissance de son statut sérologique et de son état général au regard des infections sexuellement transmissibles.

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD) de Manosque propose, les 30 mars et 6 avril prochains de 9h à 16h30, des sessions de dépistage anonyme et gratuit au Centre médico-social de Forcalquier.

Les CeGIDD ont été mis en place au 1er janvier 2016, sous la responsabilité des agences régionales de santé (ARS) et leur financement est assuré par la sécurité sociale au moyen des fonds d’intervention régionaux (FIR).

En plus du dépistage du VIH, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles (IST), ils doivent offrir une approche globale de santé sexuelle et mieux cibler les publics les plus éloignés du dispositif de santé.

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD) est un service qui dispose, dans les Alpes de Haute Provence, de trois antennes à Manosque, Digne-les-Bains et Sisteron.

>> en savoir plus sur les CeGIDD sur mondepartement04.fr
>> en savoir plus sur la veille épidémiologique en France sur SantéPubliqueFrance.fr