Mutualisation du service de l’eau : une affaire à suivre

Vendredi 1 juillet 14 h 30 à Forcalquier démarrera le processus de concertation annoncée entre les communes et la Comcom sur la mutualisation du service de l’Eau.

La commune de Limans suit avec attention cette question. En effet, Limans est actuellement autonome en eau, grâce à ses sources et son forage dans la Laye, et non reliée au système de distribution de la majorité des communes de la Comcom (eau de la Durance).

Si le service d’eau est mutualisé, pourrons-nous garder cette autonomie ? Quelles seront les conséquences sur la qualité et le prix de l’eau ? Quels sont les risques que la gestion soit transférée, à moyen ou long terme, à des grands groupes comme Veolia ? Quelle sera alors la qualité de ces services ?

Voici encore un dossier que nous aimerions discuter, partager et suivre avec les habitants de la commune, afin de constituer un groupe de travail pour prendre les meilleures décisions concernant l’avenir de la qualité de vie sur la commune.

2 réponses sur “Mutualisation du service de l’eau : une affaire à suivre”

  1. Bonjour, oui une question intéressante à l’heure où tant de communes sortent de ce système de gestion de l’eau par ces ‘grands groupes’… A Limans, nous irions nous mettre dans la gueule du loup ?

  2. Bonjour
    l eau de Forcalquier est degoutante a boire.Nous avons la chance d avoir une eau saine bonne traitee aux uv sans produits chimiques.
    Combien vaut le metre cube d eau a Forcalquier. serons nous gagnants? Lescommunes n ont presque plus de liberte d’action.
    Quand on depend d autres viles plus imortantes il faut s adapter a eux et on en paye le prix au sens propre et figuré.
    Ceci est mon avis. merci de nous permettre de nous exprimer

Les commentaires sont fermés.