CONSEILS MUNICIPAUX SUR LES FINANCES COMMUNALES

Les jeudi 08 et mercredi 14 avril se sont tenus deux Conseils Municipaux, le premier sur l’approbation des comptes de 2020, le second sur le sujet qui devrait passionner tout le monde limanais, de Limans-cité et des alentours, le budget prévisionnel 2021.

Le budget n’est pas seulement un exercice comptable, technique, réglementaire, c’est surtout un document de prévision et un acte d’autorisation politique par le conseil municipal de valider les projets, options, décidés pour l’année à venir.

Ce sont des orientations politiques, ou des obligations, nécessités, qui le motivent, mais sa mise en forme est pour le novice un exercice comptable, technique, réglementaire fastidieux.

Merci à Jackie, et Jeanine, qui ont travaillé dur pour bien suivre la feuille de route du bon gestionnaire public, et nous concocter ce budget prévisionnel dont on vous présentera les orientations essentielles dans un prochain article, quand tout ce travail sera validé par les services administratifs de la Préfecture.

Dormez tranquille, la municipalité précédente nous a laissé une situation financière très saine, que nous tâcherons de préserver.