
Depuis le lundi 11 mai, les nouvelles mesures liées à la mise en place progressive du déconfinement des populations ont entraîné la modification des restrictions de déplacement, en vigueur depuis le 17 mars dernier.
Notre Région étant aujourd’hui considérée comme zone à moindre risque (ce qui ne veut pas dire zéro risque), les déplacements y sont à nouveau autorisés dans les deux conditions suivantes, sans que l’attestation ne soit nécessaire :
- dans un rayon de 100km à vol d’oiseau maximum autour de son lieu de résidence si le trajet vous fait sortir du département du lieu de résidence ;
- à l’intérieur de l’intégralité du département du lieu de résidence, même si le trajet fait plus de 100 km à vol d’oiseau du lieu de résidence.
La nouvelle attestation n’est désormais requise que dans le cas où votre déplacement vous fait à la fois sortir du département ET implique une distance supérieure à 100 km à vol d’oiseau du lieu de résidence.
La nouvelle attestation peut être générée en PDF pour affichage sur smartphone et téléchargée pour impression papier depuis le site du ministère de l’intérieur.