Conseil d’école du 23 mars 2021 : compte-rendu

Avec nos deux enseignantes, Mélanie et Cécile, deux déléguées des parents d’élèves, Laurie et Lucia, et deux représentants de la mairie, Caroline et Nicolas, s’est tenue cette réunion régulière de concertation.

Avec la mairie, il a été question des modalités de présentation du budget école dont nous discuterons en temps voulu en conseil municipal.

Puis d’un projet culturel avec l’association « La Miroiterie » de trois demies journées vers le mois de juin autour du thème des aveugles.

Avec tout d’abord une projection d’un doc sur les ados aveugles, puis une séance enregistrée avec les élèves sur ce doc, puis des échanges autour d’une sélection du film réalisé à partir de leurs commentaires pour le montage d’un doc spécifique sur l’intervention à l’école de Limans !

La subvention demandée à la mairie et à l’association de parents d’élèves est de 250 euros chacune. Du côté de la mairie et de l’association des parents d’élèves nous sommes partantes pour cette animation qui nous semble intéressante à plus d’un titre.

Plus proche, plus incertain, il est aussi question si les conditions sanitaires/administratives le permettent d’une sortie vers la Camargue début mai.

Le bilan financier de la coopérative scolaire est à plus de 1600 euros, seul point positif de la crise sanitaire.

Puis les maîtresses nous ont rappelé le service de plus en plus mauvais d’internet à l’école, le problème d’une fenêtre dans le coin sieste sans double vitrage, et la nécessité de prévoir à la rentrée prochaine d’agrandir le coin sieste, car il devrait y avoir plus d’enfants en demande… Une bonne nouvelle pour l’avenir.

Laisser un commentaire