Compte rendu du conseil minicipal du 11 mai 2021

Le mardi 11 mai 2021 s’est tenu un conseil municipal. Les points suivants ont été traités :

Zone 20 km/h

 

Nous avons dû annuler la délibération du précédent conseil concernant la mise en place d’une zone de 20 Km/h, appelée aussi zone de rencontre, de la rue du Lavoir à l’intersection des rues au niveau de la boulangerie, car ce n’est pas dans les compétences du conseil municipal, donc une décision illégale !

C’est un arrêté du maire après avis favorable du responsable local des routes départementales qui peut prendre cette décision. Cet arrêté va être pris cette semaine, les panneaux et de l’information sur cette zone où les piétons sont prioritaires vont suivre sous peu.

Budget primitif eau et assainissement

 

Nous avons ensuite modifié l’affectation du résultat concernant le budget primitif eau et assainissement. À ce sujet, nous vous rappelons que le budget primitif et celui sur l’eau et assainissement seront publiés une fois la validation de la préfecture effectuée.

Nouvel adressage

 

Un autre point technique, nous avons validé le travail réalisé en grande partie par le précédent conseil municipal pour le nouvel adressage. Les plaques de noms de rues, routes, numérotations sont en passe d’être commandées sitôt reçu les exemplaires pouvant guider notre choix.

Nomination des membres pour la commission de contrôle de la liste des inscrits pour les élections

 

Nous avons procédé à la nomination des membres de la commission de contrôle de la liste des inscrits à Limans pour le prochain scrutin des 20/27 juin prochains : Romain Teyssier, Alain Roux, Ali Amour, Nicolas Furet.

Organisation des élections

 

À propos de ces élections, il nous faut aussi des volontaires pour tenir le bureau de vote qui devront, soit être vaccinés (les 26-27 mai ces membres de bureau de vote peuvent se faire vacciner à Forcalquier), soit avoir un test négatif de moins de  48h.

Achat du terrain de la station d’épuration

 

Pour l’achat du terrain de la future station d’épuration à Mr Michel, nous avons désigné le notaire chez qui nous espérons le plus rapidement possible signer l’acte de vente qui permettra de déclencher les procédures à la mise en œuvre du chantier.

Projet Food Truck

En fin de séance, Lisa et Mathieu, nouveaux habitants de Limans, nous ont présenté leur projet de Food-Truck bio et local qui démarrera sans doute cet été.

Fête de l’école

 

Une fête de l’école et des parents d’élèves est prévue pour le 19 juin. Nous en reparlerons d’ici là, comme du projet de végétalisation de la cour d’école qui est en bonne voie, et pour lequel nous aurons du nouveau vers la mi-juin.