Nous avons besoin de vous pour trouver les fuites d’eau

Les fuites d’eau dont nous vous avons parlé mi-janvier n’ont toujours pas été identifiées. Elles représentent presque 20 m3 par jour soit 15 m3 au village et 4 m3 sur la zone Nord du village. L’équipe et les agents municipaux ont besoin de la mobilisation de chacun pour identifier l’origine de la fuite.

Comment détecter une fuite d’eau ?

Une simple fuite du robinet de chasse d’eau ou un robinet extérieur qui goutte peut rapidement représenter une augmentation importante de la consommation d’eau potable. Pour détecter une fuite d’eau, en dehors de la simple observation de vos robinets, il est nécessaire de vérifier votre compteur d’eau. Normalement, la nuit et plus particulièrement entre 1 h et 5 h du matin, le compteur tourne au ralenti. Si vous remarquez un comportement étrange de votre compteur, n’hésitez pas à demander de l’aide à Lionel, l’employé communal ou à Laurent Gaubert, premier adjoint chargé de l’eau.

Pourquoi est-il important de régler le problème ?

Une fuite d’eau dans votre maison est loin d’être un problème personnel : l’eau communale n’est pas disponible en quantité infinie. Au-delà de l’élévation de votre facture d’eau à long terme, le problème qui se pose est le suivant : nous vivons actuellement une période de sécheresse. En effet, alors qu’habituellement la source suffit à couvrir les besoins de consommation de novembre à mars, nous consommons cet hiver en grande partie l’eau du forage.

Il est donc urgent de trouver cette fuite et nous comptons sur la participation de chacun pour la détecter et la réparer.